Site de la Mare au Loup  (78)
2009-2010

 

 

PROGRAMME : Étude urbaine, programmation et faisabilité pour la restructuration du site de la Mare au Loup
TYPE D'EQUIPEMENT : École de musique, salles de sports (arts martiaux, gymnastique, danse), Locaux associatifs et équipements culturels, Centre technique municipal (mission à part), logements et espaces publics (voirie, place, parc).
SURFACE : 2.4 ha
MONTANT : ND
CALENDRIER : 2009 - 2010

Afin de répondre au développement des activités sportives et culturelles issues des structures associatives, la commune du Perray en Yvelines a acquis un site industriel appelé depuis
lors « l’Espace de la Mare au Loup ». Cet espace, non loin du centre ville, se compose de plusieurs bâtiments communaux. L’ambiance environnante est reposante et sécurisante, vis à vis des déplacements urbains (circulation automobile, zone industrielle…), tels les jardins publics.

 

 

Cette mission comprend :

- une étude urbaine pour le site du Mare au Loup, un site technique, culturel et associatif.

Des objectifs urbains et environnementaux:                                                              Inscrire ce site municipal dans un projet urbain pour la ville La Mare-au-Loup est un site vivant et public qui constitue un atout important pour le développement, l’image et la vie du Perray-en-Yvelines et notamment de son centre urbain   Améliorer le fonctionnement urbain du site Il s’agira de rendre le site de la Mare-au-Loup plus lisible, de sécuriser les accès et de résoudre les problèmes de circulations


Des objectifs fonctionnels:
Adapter et moderniser l’existant
Il s’agit de résoudre les dysfonctionnements actuels (fonctionnels mais aussi réglementaires) dus à l’obsolescence des équipements : notamment pour certaines associations culturelles.
Faire face à l’évolution démographique
Il s’agit de répondre aux besoins à venir de la population.

 

 



 

 

 



équipement culturel | Loisirs | Programmation urbaine | urbanisme