Programmation et faisabilité pour une école maternelle à Pont-l’évêque (14)

2011


Mission confiée à Arkepolis : Construction d'une nouvelle école maternelle

Type de mission: Programmation et faisabilité

Maître d'ouvrage : Blangy Pont-l'évêque intercom

Montant: 3,74 à 4,06 M€ TDC selon les scénarios y compris les espaces publics

Type d'équipement : Nouvelle École maternelle

Surface du programme: 1 403 m² SHON

 

L’intercommunalité de Blangy Pont-l’Évêque Intercom projette de remplacer l’école maternelle de Pont-l’Évêque par une nouvelle école pouvant accueillir 160 enfants.
L’intercommunalité a l’intention de renforcer le secteur Nord/Ouest de la ville par des équipements. L’aménagement passe par l’unification des écoles primaires unité A et B sur un même site et vise à rapprocher l’école maternelle de la restauration scolaire dans le but de faciliter et de sécuriser les déplacements des élèves.
L’école maternelle se situerait allée de l’Isle à proximité du collège G. Flaubert, du centre de rééducation, de l’institut médico-éducatif et de la restauration scolaire. Le projet se situe sur la parcelle AN 34 d’une surface totale de 7 742 m² qui est déjà occupé en parti par le restaurant scolaire. La parcelle est située en zone UB du POS et en zone bleue du PPRI.
La parcelle AN 34 comprend :
-Un restaurant scolaire de 1 023,5 m²
-Un transformateur EDF de 7 m²
L’intercommunalité de Blangy Pont-l’Évêque Intercom a confié à la société Arkepolis une étude de faisabilité et de programmation pour une nouvelle école maternelle. L’étude de faisabilité a été faite sur la base de deux hypothèses de dimensionnement. La première hypothèse porte sur une circulation centrale (20% de la SU - SHON 1 346 m²) et la seconde porte sur une circulation latérale (30% de la SU - SHON 1 438 m²).
Cette étude de faisabilité a envisagé différentes éventualités de projet dont la possibilité de construire soit tout en rezde- chaussée (obligeant à acquérir un bout de la parcelle au nord du site) soit en R+1 (pouvant faciliter une extension).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 



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