Programmation et faisabilité pour la construction d'une crèche de 45 places au Perray-en-Yvelines (78)


2008

 

Mission confiée à Arkepolis : Analyse urbaine (choix du site) Programmation et faisabilité pour la construction d'une crèche de 45 places.

Type de mission: Programmation et faisabilité

Maître d'ouvrage : Ville du Perray-en-Yvelines

Montant: 3 M€TDC

Type d'équipement : Crèche

Surface du programme: 6278 m² SDO

 

Le Perray-en-Yvelines souhaite construire une deuxième crèche municipale.
Ce projet est attendu et nécessaire car l’unique crèche communale, construite en 2003, n’est plus en mesure de répondre aux demandes présentes de la population alors que les projections démographiques et les projets de développement de la ville vont faire accroître les besoins.

Ce projet s’inscrit aussi dans un projet urbain de développement plus vaste : ZAC de logements, construction d’un lycée et de divers équipements, intégration de la communauté de communes dans la future agglomération de Rambouillet etc.
La Ville a sélectionné trois terrains possibles pour l’implantation de la crèche. La mission d’Arkepolis consiste en définition des besoins (capacité de la crèche notamment) et l’assistance au choix du terrain le plus approprié (étude urbaine et étude d’implantation comparée).

Cette étude doit aboutir sur une programmation technique détaillée. du projet sur chaque site c’est à dire recouper la traduction des besoins avec les possibilités du terrain, estimer le projet et déterminer les différents scénarios d'implantation possibles pour la construction de cet équipement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 



Petite-enfance | Programmation