Programmation d'une salle multi-activités à Saint-Cast-le-Guildo (22)


2005

 

 

PROGRAMME : Programmation et faisabilité d'une salle multi-activités (théâtre / spectacles / expositions / festivités)
MAÎTRISE D’OUVRAGE : Ville de Saint-Cast-le-Guildo
SURFACE DU PROGRAMME : 1 190 m² SDO
MONTANT : 2,1 M€ TDC

 

Implantée sur le boulevard de la mer, au milieu de la Grande Plage, la salle d’Armor bénéficie d’un emplacement privilégié. Associée depuis 1974 à la piscine municipale d’eau de mer qui occupe une grande partie de son sous-sol, la salle d’Armor offre depuis 1957 à la municipalité et à la population de Saint-Cast le Guildo et de ses environs la possibilité d’organiser toutes sortes de manifestations à caractère public ou privé.
Conçue il y a un demi-siècle, la salle d’Armor ne répond plus depuis longtemps aux besoins et attentes des usagers. De plus, les manifestations qui s’y déroulent ne participent pas à l’animation de la promenade du bord de mer, très prisée par les habitants et les touristes fréquentant cette station balnéaire de 3 200 habitants.
C’est pourquoi la municipalité de Saint-Cast a envisagé de reconvertir la salle d’Armor en Casino (établissement de jeux concédé). En ce sens, un dossier de demande d’ouverture avait été soumis en 2005 à l’approbation du Ministère de l’Intérieur.
Celle-ci ayant été refusée, la municipalité de Saint-Cast a confié à Éric Lefaucheux (alors chef de projet pour INGÉGRAM) la réalisation d’une étude visant dans un premier temps à définir les conditions de faisabilité d’une telle restructuration et, dans un second temps à mener les études de programmation préalables à l’opération qui sera finalement retenue.

 

 

 


 

 

 



Programmation | Salle polyvalente